Championnat régional en paires 2023

En ce dernier samedi de juin, 10 limougeauds prenaient part au championnat régional en paires à Brantôme.

En voyant les 2 premiers coups (QIS puis SOI pour 14 points) tous se sont dits, Michel va nous tirer une partie soporifique. Quelques minutes plus tard, tous ont révisé leur jugement, surtout après le 5ème coup dont beaucoup ne se remettront pas: EILMNSY permet 221 points avec MYÉLINES. Puis viendront POUDRIER (PRODUIRE ou RÉPUDIER limitaient les dégâts), ENVIERA, PASTEURS et surtout MAF(F)IAS dont il fallait connaître l’orthographe avec 2 F. Les sous-tops FRIMAS(S)A ou RAMIF(I)AS n’étaient pas faciles non plus. BIACIDE (ou BIOCIDE) venait enfler la colonne des écarts.

Résultat: seules 5 paires peuvent prétendre au titre. Pour le X04 Monique et Gérard 5ème, Marie-Claude associée à Marie-Do Julliot 3ème mais surtout Isabelle et Joël qui déjouent tous les pronostics en gagnant la partie à - 24.

Au buffet post AG comité et pré-paires

Article Michel Ch.Paires 2023.pdf
Document Adobe Acrobat 90.0 KB

Pour faciliter la lecture, retrouvez l'article de Michel en cliquant sur le fichier ci-dessus.

Après intervention d’un agent sur la ventilation, la seconde partie démarre avec Marc, grand maître de l’organisation du week-end, aux commandes.

Si vous aimez les I, les 9 premiers coups sont pour vous. La seconde moitié de partie va être d’un tout autre niveau à commencer par PRÉCITÉE (uniquement adjectif) à préférer au verbe CREPITER intransitif. Quelques coups de vocabulaire (TANN, SPIC, GAMBA) et quelques coups techniques (ARAK pour transformer MOLLIR en AMOLLIR, LUIRA en cheminée pour gagner 15 points et surtout LE coup de la partie qui donnera beaucoup de regrets à ceux qui ne l’avaient pas anticipé : transformer AXERA en DESAXERA pour un gain de 37 points.

Sur le comité la partie est gagnée par Jean Paul associé à Jean Pierre Pouliquen à -77 suivi de Marie-Claude et Marie-Do.

 

Au final: Claudine et Franck Berry gagnent le tournoi mais Isabelle et Joël sont champions régionaux avec une avance de 6 points sur une paire de Dordogne (Marilyne Forestier - Gérard Gouttard). Marie-Claude et Marie-Do, très régulières, complètent le podium.

BRAVO à nos CHAMPIONS.

                                                  Michel

 


Commentaires: 0