Championnat régional 2024

Je me lève, j’ai le cœur gros et la boule au ventre. Nous sommes le 04 février (jour particulier pour moi) et j’ai envie d’être à la hauteur dans ce championnat régional.

Périgueux nous accueille dans cette salle magnifique avec une équipe bien organisée autour du président du club Marc et de la présidente du comité Marie Do.

13 joueurs de Limoges (+ Monique à l’arbitrage) sont là pour en découdre. L’ancienne présidente de la fédé (Marie Odile Panau) est au micro pour une 1ère partie qui va obliger de nombreux joueurs à revoir leurs ambitions à la baisse. Après un TOMBO(L)OS très peu proposé va arriver EMORTY ? que seule une douzaine de joueurs va décrypter : (A)TERMOYE pour 212 points sinon c’est presque 150 de perdus.

4 limougeauds se glissent dans le peloton de tête : je gagne à -6, Gérard 4ème, Michèle 5ème et Joël 12ème sont en embuscade.

L’ancien président du comité (Lionel Filet) prend les commandes de la 2ème partie, sans coup de Trafalgar. DISJOI(N)T, qui sera prolongé d’un E et TECKEL sont les coups difficiles. Il ne fallait pas rater ou se refuser GOMMER avec un de ses 3 préfixes : DE, EN ou RE.

Je gagne la partie à -1 suivi de Joël 5ème et Gérard 7ème.

Notre chère présidente s’installe au micro, bien décidée à nous en faire voir de toutes les couleurs. Doit-on parler de partie catastrophe, de partie massacre ? Comme a dit ma voisine : « Ce n’était pas une partie pour mon niveau » : EOSINES ou OSSEINE, VESICANT, BAZARI, LECHERIE, (C)HOLINE ou HO(T)LINE. Même les habitants d’Annonay s’en sont mêlés (ANNONEEN). Si vous passiez à côté de tout ça, vous pouviez encore espérer être dans la série 4 : A – 300 vous y étiez largement.

Claude finit 2ème à – 114 , je limite la casse à -166 (5ème) , Gérard complète le podium à – 203 (9ème).

Article de Michel
Championnat régional - Michel.pdf
Document Adobe Acrobat 139.7 KB

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Une brochette de limougeauds,

mais il manque le chef...

On a retrouvé la sixième compagnie...

Au final je termine 1er et Champion Régional, Gérard 5ème et 1er série 3, Joël 8ème.

Les autres nommés du jour sont Isabelle (série 4CD) et Agnès (série7) qui finit à la porte de la série 4 à cause d’une erreur de lettre à l’avant dernier coup. Michèle est nommée en catégorie diamant et Colette J en rubis.

Beau résultat d’ensemble auquel il ne faut pas oublier d’ajouter les qualifications pour les championnats de France : Gérard en série 1-2-3 et Isabelle en série 4 (qualif refusée pour cause de travail, dommage).

Je remercie tous les participants et donne rendez-vous à Panazol le dimanche 17 mars pour le championnat départemental. A titre personnel, je peux relâcher la pression que je m’étais mise après avoir réussi mon objectif et pouvoir penser :

« Bon anniversaire Eliane ».

Michel


Commentaires: 1
  • #1

    Agnès GUEGUEN (mercredi, 07 février 2024 16:30)

    De toutes les couleurs surtout celle du mercurochrome qui nous a manqué