Championnat de la Haute-Vienne

Dimanche 17 mars est coché dans le calendrier du Scrabble Club Limoges. C’est le championnat départemental avec le déplacement le plus court de l’année : 4 km séparent les 2 clubs.

20 limougeauds sur 49 inscrits sont présents dans la salle des fêtes de Panazol pour en découdre et espérer glaner un titre.

Etre reçu à Panazol, c’est la garantie de passer un bon après-midi avec un bon confort de jeu et une restauration toujours à la hauteur. Merci à Michèle Sicot et toute son équipe. On ne peut qu’aimer revenir.

 

Notre chère présidente du comité (Marie-Do) s’installe au micro : A E E H S U V. Quoi de plus facile !!! Un classique : HAVEES. Tiens + U : HAVEUSE ? Pourquoi pas ? Eh bien oui. La suite du tournoi montrera qu’il fallait le jouer sinon la chance de bien figurer dans sa série est mal engagée.

MAGOU(I)LLA n’est joué que par Colette Parinet (X19) et Jeannine Londin (W08). Il ne fallait pas manquer MORSURES scrabble unique.

Les X04 sont aux avant-postes : 1 Michel, 2 Gérard, 5 Cathy, 6 Monique, 7 Isabelle.

Article Michel
Article Ch87 du 17mars2024-Michel.pdf
Document Adobe Acrobat 61.2 KB

Etrange ressemblance avec le podium régional, bravo à toutes et à tous!

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Le secrétaire du comité (Marc) prend le relai. 5 scrabbles au menu : SOLIFU(G)E solo ordi mais FEULIO(N)S ou FOUI(L)LES ou FOUL(A)IS…, IRRITEES, CREV(E)RAI, FINNOISE ou ENLIIONS, LASSENT. Plus quelques coups + ou – difficiles à gérer : APHELIE, BOGIE en collante, YETIS à 72 points.

Les X04 résistent : 2 Michel, 3 Michèle, 4 Joël, 6 Gérard, 7 Agnès.

 

Au final :

1er Michel Champion départemental

2ème Denis Violeau (Panazol)

3ème Gérard 1er série 3

4ème Michèle 1ère série 4AB

5ème Isabelle 1ère série 4CD

16ème Agnès 1ère série 7

19ème Magali 1ère série 5CD

Sans oublier Monique nommée en catégorie diamant et Colette J chez les rubis.

Grand merci aux arbitres de Périgueux et Brive et aux ramasseurs qui ont permis le bon déroulement de ce championnat sans oublier les pâtissiers et pâtissières.

                                                   Michel


Écrire commentaire

Commentaires: 0